- Used
Amilcar en vitesse sur l'anneau de...
Les plus grandes marques sportives sont présentes sur le mythique circuit de Linas-Montlhéry dans les épreuves marquantes des années 50 : Grand Prix de Paris, 1000 km de Paris, 12 Heures et 24 Heures de Paris, Bol d’Or, Tour Auto…
English/French Text
Découvrez Farina, Moss, Behra, Trintignant, Schell, Hamilton, Gendebien, Thirion, Brabham… au volant des Jaguar, Ferrari, Lotus, Maserati, Porsche, Gordini, Aston Martin, Talbot-Lago, etc.
Les plus grandes marques sportives sont présentes sur le mythique circuit de Linas-Montlhéry dans les épreuves marquantes des années 50 : Grand Prix de Paris, 1000 km de Paris, 12 Heures et 24 Heures de Paris, Bol d’Or, Tour Auto… sans oublier les records du monde de vitesse de Jaguar en 1952. Plongez-vous dans l’histoire singulière du grand circuit parisien, aux multiples configurations, à l’architecture unique miraculeusement préservée par UTAC.
Ce livre bilingue français-anglais s’adresse aux passionnés de l’histoire de la course automobile, aux nostalgiques du plus grand circuit qu’aient connu Paris et l’Île-de-France, aux amoureux des années 50 et aux amateurs d’une photographie argentique située au carrefour de l’art et du sport.
Data sheet
Already reported
Superbe livre Photos inédites et de belle qualité Vachon n’était pas photographe de sport et les prises de vue s’en ressentent mais on trouve toute l’ambiance des meetings de Montlhery des années 50 et 60 Félicitations aussi pour la qualité de réalisé l’ouvrage Bravo Le même éditeur propose une autre pépite : Louis Wagner Une merveille ! Jean Luc Fournier
Already reported
Le client n'a pas laissé de commentaire.
Already reported
Excellent livre Toujours emballage impeccable et livraison ultra rapide, merci.
Already reported
Les photos sont géniales et les articles encore plus!! A recommander sans hésitation aucune
Already reported
Si l'on se remémore l'abondance des publications pour l'anniversaire des 24 Heures du Mans, on peut regretter le peu d'intérêt des éditeurs pour Montlhéry. Les photos de Monsieur Vachon enfin publiées comblent un vide et sont splendides. Le livre raconte année par année les épreuves avec un large échantillon des participants et montre quelques raretés qui font une partie du côté exceptionnel du livre. Dommage que Monsieur Vachon n'ait pas suivi les courses après 1957. Espérons que d'autres photos puissent faire l'objet de futurs livres. Monsieur Lanlaud a fait un énorme travail pour légender les images d'une époque où souvent des participants ne se présentaient que le jour des courses et ne figuraient pas sur les programmes.
Amilcar en vitesse sur l'anneau de...
Les 1000 km de Paris 1956-1995