- Used
Les frères Serpollet, précurseurs de l'automobile
En 1878, lors de l'Exposition Universelle à Paris, Amédée Bollée père présenta « La Mancelle », sa seconde automobile après « L'Obéissante ».
En 1878, lors de l'Exposition Universelle à Paris, Amédée Bollée père présenta « La Mancelle », sa seconde automobile après « L'Obéissante ». L'ingénieur Léon Le Cordier, impressionné par la prestation de cette dernière en 1875, exposa son ambition au constructeur manceau : créer des services publics de transport routier avec des véhicules à vapeur, pour les voyageurs et les marchandises. Séduit par le projet, Amédée Bollée n'imagina pas alors les désagréments que lui occasionnerait l'accord conclu avec le trop enthousiaste Léon Le Cordier.
Data sheet
Already reported
Ce livre raconte un épisode méconnu qui est pourtant à l'origine de l'histoire de l'automobile, illustré de nombreux plans et photos datant des années 1880.
Already reported
Ouvrage a garder pour les débuts de l automobile . Un fait a remarquer est que le gouvernement ne s est pas intéressé au progrès et ce sont les étrangers qui ont acheté les brevets de Bollée .les technocrates de toutes époques n ont jamais rien compris a la science. A lire
Already reported
Amazing collection of period photographs. These steam vehicles were marvelous. This book is the best historical coverage yet.
Les frères Serpollet, précurseurs de l'automobile
Ces étonnants véhicules à vapeur Routières,...
Les Bollée dans la course 1895-1900