- Unavailable
Georges Paulin, Itinéraire d'un homme libre
Cette prestigieuse maison, fondée en 1860 par Georges Kellner, un émigré autrichien, sera 15 années plus tard un des carrossiers préférés de l'aristocratie et des cours internationales
Il n'existait à ce jour que quelques pages à propos de la Carrosserie KELLNER dans les ouvrages consacrés à la Carrosserie Française.
Cette prestigieuse maison, fondée en 1860 par Georges Kellner, un émigré autrichien, sera 15 années plus tard un des carrossiers préférés de l'aristocratie et des cours internationales, d'abord pour ses carrosses, landaus, coupés et victorias avant de devenir un des acteurs français de la naissance de l'automobile lors de l'apparition des premiers châssis motorisés à la fin du XIXème siècle.
3 générations de Kellner vont se succéder à la tête de l'entreprise qui s'installera en 1873 Avenue Malakoff dans une usine ultra moderne pour l'époque avant de construire en 1906 une usine de 20.000 m² à Billancourt, à côté de la maison RENAULT.
N' hésitant pas à mettre ses installations au service de la nation dès le début de la grande guerre, KELLNER fut l'un des principaux constructeurs des fameux avions SPAD après avoir étudié et construit les premiers véhicules blindés de l'histoire pour l'armée belge.
A la fin des année folles, Jacques Kellner pressentit la nécessité d'une diversification de ses activités et forma avec Louis Béchereau, l'un des pères des avions SPAD, la société KELLNER-BECHEREAU dans le but de développer l'aviation de tourisme en France, cette entreprise aurait pu devenir un acteur très important de l'aviation française. La destinée héroïque de Jacques Kellner et son assassinat en 1942 signèrent la fin de cette prestigieuse entreprise.
Data sheet
Already reported
Le client n'a pas laissé de commentaire.
Georges Paulin, Itinéraire d'un homme libre