- Unavailable
- Used
De Pékin à Paris en soixante jours par le...
Un magnifique ouvrage réalisé sur la mythique course Pékin-Paris, qui vit la victoire d'une Itala pilotée par le Prince Borghese, réalisé dès 1907, par le journaliste Jean du Taillis, copilote de Charles Godard qui, sur Spyker, termina 2è de la course 20 jours après l'arrivée du prince Scipione BORGHESE.
Le livre bénéficie d'une somptueuse présentation & iconographie.
Ce Raid faillit ne pas avoir lieu, car s'il y eut 40 pré inscriptions, au départ de Pékin, il n'y avait que 5 voitures et l'organisateur, le journal le Matin, envisagea d'annuler le Raid, mais les 5 concurrents présents ne l'entendirent pas de cette oreille, pour ce raid qui, à l'époque, relevait du défi insensé, et prirent le départ au grand dam de l'organisation elle-même!
5 au départ (2 de Dion Bouton et 1 Contal, 1 spyker néerlandaise et 1 Itala italienne) et 4 à l'arrivée, ce qui relève de manière absolue de l'exploit.
Le vainqueur fut, en 44 jours seulement (les deuxièmes Charles Godard et Jean du Taillis sur la Spyker néerlandaise mirent 20 jours de plus), l'équipage italien de l'Itala, emmenée par le Prince Scipione Borghese, avec son mécanicien Ettore Guizzardi et le journaliste qui "couvrait" la course pour le Corriere
Ce récit est passionnant et à la hauteur de l'exploit qu'accomplirent les participants.
Data sheet
De Pékin à Paris en soixante jours par le...
Le Raid Paris-Pékin 4.000 lieues en automobile